Le Logo MIS

Le Logo MIS
Le nouveau Logo MIS réalisé par une étudiante de Netis

Les Licences et Masters MIPI et MITIC vous proposent de découvrir leur nouveau logo.

Les formations MIPI (Management, Ingénierie des Services et Patrimoines Immobiliers) et MITIC (Management, Ingénierie des Services et Technologies de l’Information et de la Communication) sont nées en 1995 dans le cocon d’un IUP (Institut Universitaire Professionnalisé). Elles ont été marquées dès le début par cette double appartenance à l’université et au monde professionnel. Cet ADN a fait la force de ces formations en Management et Ingénierie des Services. Aussi, après une période de mise en sommeil de l’IUP, nous pensons que non seulement cette marque consolide le lien Licence / Master si nécessaire pour donner une double compétence, mais qu’elle fait bien le lien avec des promotions d’anciens étudiants

Dans le cadre de la recherche d’identité pour les formations MIS, Manon Dansin, étudiante en Master 2 MITIC a proposé ses compétences de graphiste pour la réalisation de ce logo.

Ce travail de création a également été l’occasion d’échanger et de collaborer lors de la validation de ce logo, afin que chacun puisse s’exprimer, donner son avis, et améliorer le processus de création et d’appropriation de cette nouvelle identité.

Mais que représente ce logo ?

  • Le rond central représente la formation et l’université (Reprise de la couleur orange, charte de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée).
  • Les ronds de couleurs peuvent avoir plusieurs significations. Lors de la création, ils représentaient les idées ou projets provenants des acteurs de la formation : étudiants, enseignants, personnels administratifs. Ils sont également présents pour rappeler le logo Univcamp, événement clé pour les formations MIS.
  • Le liseré autour du rond central représente le processus continu de l’apprentissage ; les processus se retrouvent également dans le monde professionnel et dans celui des services.
  • Les symboles géométriques (Carré, triangle et rond), faisant parti de ce processus, représentent des étapes mais peuvent également représenter les spécialités diverses qui font parties de la formation.

« Lorsque le logo a été testé auprès des étudiants et de certains enseignants et administratifs biens d’autres interprétations ont été proposées. L’impression générale est qu’il est « Joyeux » et ressenti positivement » – Claudie Meyer

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Linkedin