4L Trophy

4L Trophy

Qu’est-ce que le 4L Trophy ?

Depuis 1998, le 4L Trophy Raid est l’occasion, pour les étudiants qui le souhaitent, de prendre le volant d’une Renault 4 (Couramment appelée 4L) dans les dunes du désert marocain, tout en apportant un soutien aux populations locales. Profondément engagée, l’épreuve du 4L Trophy est construite autour de concepts éco-citoyens. Il ne s’agit pas d’une simple course à travers le désert. Ce raid est l’occasion de nombreux événements citoyens : entraide entre équipes participantes, mais aussi plantations de palmiers et dons de matériels scolaires aux populations locales, etc.

Pour l’édition 2014, 1323 équipages issus de plus de 1460 écoles, se sont élancés depuis le Futuroscope de Poitiers et de Saint-Jean de Luz, les deux villages de départ, à bord de la mythique 4L, avec en ligne de mire Marrakech, destination finale d’un périple de dix jours et près de 6 000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc.

L’équipe portée par Netis : L’équipage 881

Parmi, ces équipages, l’équipage 881, constituée de deux étudiants issus du Master 2 MITIC, Benjamin Poncin et Julien Gérard. Nos deux comparses ont vécu une belle expérience, à la fois humaine et pleine de rebondissements. Ils sont revenus de cette aventure avec des souvenirs plein la tête et énormément de photos.

Netis est fier d’avoir pu les aider dans leur projet de course humanitaire. Pour plus d’informations sur leur périple, rendez-vous sur leur page Facebook.

Aller on remet ça !

L’association Netis souhaite donc participer une nouvelle fois à cet événement en continuant d’aider les étudiants dans ce projet pour l’édition 2017. Si l’aventure vous tente, inscrivez-vous, Netis vous soutiendra pour vous prêter main forte dans la préparation de cette aventure et pour vous amener jusqu’à la ligne de départ. N’hésitez pas à découvrir le site internet du 4L Trophy !

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Linkedin